6 installations anamorphiques hyperréalistes 

Nike Air Max - Japon

 

Les installations anamorphiques hyperréalistes sont désormais la grande tendance mondiale en matière de DOOH (Digital Out Of Home). Ces panneaux publicitaires 3D sont un outil de marketing redoutable pour capter l’attention des passants et des automobilistes.

Avec leur impact visuel et leur potentiel de mémorisation élevé, les 3D Billboards sont un choix judicieux pour les marques cherchant à se démarquer. Découvrez 5 exemples de panneaux numériques grandioses et innovants.

1- Nike Air Max - Japon

En 2022, Nike a utilisé un 3D Billboard a Tokyo pour son traditionnel « Air Max Day » qui célèbre la sortie de sneakers Air Max en édition limitée. Pour marquer son 35e anniversaire, Nike Japan a sorti le grand jeu en positionnant un panneau d’affichage en 3D à l’extérieur de la gare de Shinjuku à Tokyo. 

2- Blue man group - Las Vegas

Blue Man Group est connu pour ses productions scéniques qui mélangent les genres : musique, théâtre et arts graphiques. En janvier 2023, la compagnie a lancé la campagne publicitaire « See For Yourself ». Cette installation géante située à l’intersection de l’avenue Tropicana de Las Vegas a été un énorme succès pour BMG.

3- Coca-Cola - São Paulo

Acheter un Coca-Cola bien frais en provenance directe d’un écran publicitaire géant, c’est possible ?  

Oui au terminal 3 de l’aéroport de Guarulhos, à São Paulo. Dans cette pub créée par DAVID Miami la célèbre « Jeune Fille à la perle », de Vermeer, transforme un Coca-Cola numérique en un Coca-Cola réel et physique pour toute personne se trouvant à proximité du panneau. 

 

4- LouisVuitton - Tokyo

En 2023, Louis Vuitton signe une collaboration avec l’artiste avant-gardiste japonaise Yayoi Kusama. Cette campagne aura un retentissement international notamment grâce à l’utilisation de structures temporaires hors-normes.

Le gigantesque affichage anamorphique en 3D situé à l’extérieur de la sortie est de la gare de Shinjuku à Tokyo avait pour but de promouvoir l’exposition Yayoi Kusama x Louis Vuitton.

 

5- Hyundai IONIQ 6 - Los Angeles

La campagne 3D de Hyundai pour la Ioniq 6 est impressionnante de réalisme. Elle est visible à l’intersection de S Figueroa St. et W Pico Blvd dans le centre de Los Angeles sur la façade de l’hôtel Moxy/AC Do.

 

6- Jaws 19 - Hill Valley

Terminons avec l’impressionnant 3D billboard de Hill Valley en Californie. Le panneau diffuse la bande-annonce du film Jaws 19 alias Les Dents de la mer – film réalisé par Max Spielberg, le fils de Steven.